Utilisations 2018-07-13T10:52:00+00:00

UTILISATION DE LA TECARTHÉRAPIE

Sport

De très nombreux sportifs professionnels ont recours à la técarthérapie car elle les aide à retrouver leur place sur les podiums suite à une blessure, y compris chez les plus grands athlètes. Avec une prise en charge immédiate après l’effort, les sportifs peuvent ainsi se remettre rapidement de leurs blessures et sont prêts à donner à nouveau le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. La période d’inactivité est réduite au maximum pour qu’ils puissent regagner très vite toutes leurs performances.

En phase pré-opératoire, la técarthérapie réduit les épanchements et les oedèmes pour faciliter l’intervention chirurgicale. En phase post-opératoire, elle résout les complications thérapeutiques. Un massage profond avec l’ajout de la técarthérapie permet de relaxer les muscles endoloris et de leur rendre toute leur force.

Beauté

La técarthérapie est une solution beauté idéale pour le corps et le visage. Grâce à son action en profondeur sur l’écosystème cutané, elle stimule et draine l’épiderme. Plus besoin de botox ni de crème anti-âge : cette technologie ralentit le vieillissement de la peau et active la synthèse du collagène.

En atténuant les rides, repulpant la peau et lui redonnant un éclat naturel, la técarthérapie offre une seconde jeunesse à l’épiderme. Par ailleurs, elle permet de retrouver une minceur inouïe en déstockant les graisses et toxines et en activant le métabolisme.

Bien-être

La técarthérapie permet de détoxifier le corps en profondeur et de restaurer ses équilibres. Elle permet également aux praticiens de proposer une large gamme de traitements visant à régénérer et rééquilibrer le corps pour aider leurs patients à retrouver des mouvements naturels et éliminer leurs tensions.

Remise en forme

La técarthérapie aide les patients à reprendre une activité physique l’esprit libre, débarrassés de la crainte que les douleurs réapparaissent, notamment celles liées à la fibromyalgie.

Cette technologie réduit au maximum les douleurs pendant et après l’effort, notamment lors de la pratique du Pilates ou d’exercices d’étirement des chaînes musculaires.

Grâce à la técarthérapie, les praticiens peuvent donner à leurs clients des exercices physiques, et ce quel que soit leur âge, niveau d’entraînement et posture afin qu’ils regagnent confiance en leurs capacités.

Ce procédé peut être utilisé à plusieurs niveaux de température disposant chacun d’avantages spécifiques. Grâce aux bienfaits de la diathermie, les chémorécepteurs sont stimulés pour retarder la fatigue des muscles.

La diathermie générée par la técarthérapie régule l’inflammation, réduit les douleurs et accroît la liberté de mouvements. On distingue deux types de diathermie.

La diathermie douce améliore l’élasticité musculaire par vascularisation des fibres musculaires. Elle s’emploie pour les étirements passifs et actifs. Enfin, la diathermie forte permet d’évacuer toutes tensions au niveau des tissus et viscères en effectuant un massage.

Douleurs féminines

À chaque étape de la vie, les femmes connaissent des douleurs spécifiques qui nuisent à leur confort et bien-être.

L’équilibre hormonal est perturbé à la ménopause, ce qui se traduit par l’apparition de douleurs au niveau des muscles et articulations.
Ces douleurs qui étaient jusqu’ici tolérables deviennent alors de plus en plus insupportables. Certaines patientes sont même atteintes de fibromyalgie, un syndrome qui se caractérise par une douleur au niveau des muscles.

Rendre plus agréable la vie des patientes en les aidant à guérir, voici ce que permet la técarthérapie. Après quelques séances, les douleurs disparaissent totalement pour redonner aux patientes une souplesse, une extensibilité musculaire et une sensation de légèreté idéales.

La técarthérapie est également très utilisée dans le cadre des traitements post-cancer du sein. Après une opération du sein, elle permet d’offrir aux patientes le meilleur confort possible tout au long de leur rééducation. La técarthérapie permet également de prévenir tout risque de lymphœdème ou d’éviter qu’il ne s’aggrave.

Post-accouchement

La técarthérapie est également tout à fait indiquée pour la rééducation pelvipérinéale. Elle accroît le confort et le bien-être des femmes après l’accouchement en agissant sur les cicatrices et le tonus musculaire. Au cours de la séance, l’oedème vulvaire diminue en volume.

Elle améliore également la qualité de vie sexuelle des patientes en restaurant la trophicité vaginale et traite les troubles urinaires et sexuels. La técarthérapie intervient aussi dans la prévention des risques de douleurs périnéales survenant chez les jeunes mères et les empêchant de s’épanouir pleinement dans leur nouveau rôle.

Pour une prise en charge rapide en post-partum, il n’existe pas de méthode plus efficace !

Tecarthérapie Post Accouchement