Des questions ? 2018-07-13T10:16:41+00:00

1. Qu’est-ce que le courant TECAR ?

Acronyme de Transfert d’Énergie Capacitive et Résistive, le courant TECAR est un courant à haute fréquence oscillant entre des fréquences de 300 KHz à 1 MHz et combinant des modes capacitifs (CET) et résistifs (RET). Véritable bio-accélérateur physiologique, ce courant possède des bienfaits thérapeutiques sur le système musculo-squelettique.

2. À quoi sert la técarthérapie ?

La técarthérapie est une technologie reconnue pour son efficacité et sa fiabilité dans l’amélioration des mécanismes naturels d’auto-réparation du corps, par la stimulation des échanges au niveau des cellules. 100% sûre d’utilisation, elle offre des résultats instantanés pour soulager la douleur, éliminer les tensions, accélérer la cicatrisation et libérer le mouvement. Elle est efficace pendant plus de 48 heures et divise par deux le temps de rééducation nécessaire.

3. Qui utilise la técarthérapie ?

La técarthérapie est actuellement utilisée par un large éventail de professions médicales et paramédicales, parmi lesquelles les kinésithérapeutes, ostéopathes, chiropraticien(ne)s, kinésithérapeutes du sport, esthéticien(ne)s, sage-femmes… Par ailleurs, de nombreuses équipes et fédérations sportives en France et dans le monde, toutes disciplines confondues, ont recours à cette technologie pour aider leurs athlètes à améliorer leurs performances et accélérer leur récupération après l’effort ou une blessure.

4. Avec quelles techniques peut-on combiner la técarthérapie ?

La técarthérapie peut s’utiliser avec l’ensemble des techniques suivantes : thérapie manuelle, structurelle, ostéopathie, chiropraxie, thérapie manuelle viscérale, fascia thérapie, médecine chinoise traditionnelle, crochetage, ventouses, massages cicatriciels, techniques vertébrales, posturologie, acupuncture, Mézières, chaînes musculaires, reboutement, trigger points, drainage lymphatique manuel.

5. Quelles sont les contre-indications ?

L’utilisation de la técarthérapie est contre-indiquée pour les personnes ayant subi une greffe, porteuses d’un pacemaker, dotées d’organes artificiels, sujettes à des troubles de coagulation, insensibles aux variations de température ou à la douleur, atteintes d’un cancer, souffrant d’hypotension artérielle, présentant un état infectieux, une ou des brûlure(s), un cartilage de croissance, une phlébite ainsi que pour les femmes enceintes. Elle est strictement réservée aux personnes adultes. Il n’existe pas de contre-indication à l’utilisation de la técarthérapie sur du matériel d’ostéosynthèse. Cependant, il est fortement recommandé de ne pas dépasser un seuil d’intensité de 50% afin d’éviter tout effet secondaire.

6. Est-ce une technologie invasive ?

Non. La técarthérapie est une technologie 100% non-invasive. Elle n’affecte en rien l’organisme et n’entraîne aucune destruction des tissus.

7. Est-ce une technologie naturelle ?

Oui. La técarthérapie est une technologie 100% naturelle. Elle accélère la régénération naturelle des tissus biologiques en favorisant les échanges cellulaires.

8. Je souhaite me former à l’utilisation à la técarthérapie. Comment procéder ?

De nombreuses formations sont organisées en France et aux quatre coins du monde. Quel que soit votre niveau, vous pourrez vous former à la técarthérapie auprès de praticiens experts dans des domaines aussi variés que la kinésithérapie, l’uro-gynécologie ou la beauté. Cliquez ici (http://www.winback.com/fr/inscription-formations/) pour plus de renseignements.

9. Où trouver un thérapeute pratiquant la técarthérapie ?

De nombreux centres de kinésithérapie, ostéopathie, chiropraxie, uro-gynécologie et beauté dans le monde ont recours à la técarthérapie. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, consultez notre carte des centres équipés. (https://centers.winback.com)

10. Qui dois-je contacter si j’ai des questions sur l’utilisation de la técarthérapie ?

Une équipe de spécialistes aura le plaisir de répondre à toutes vos questions sur la técarthérapie au 04 83 66 16 66.