Témoignage Tecarthérapie Patient

Témoignage Patient Tecarthérapie – Douleurs Post Accident

« Le 6 juillet, j’ai été victime d’un grave accident de voiture. Mes blessures étaient très importantes et les médecins ont travaillé près de 8 heures pour me sauver la vie. Outre plusieurs blessures internes au poumon, au foie et à la rate, j’ai eu de multiples fractures importantes. Ma jambe, mon avant-bras et mon coude ont nécessité une intervention chirurgicale. Après 10 jours, j’ai pu quitter les soins intensifs. Après 1 mois, j’ai pu quitter l’hôpital pour débuter les soins à la maison.
A partir de là, je fus prise en charge par mon physiothérapeute qui utilisait la Winback thérapie. La première semaine, je ne pouvais même pas rester assise plus de 10 minutes. Mon dos était trop fragile. Après l’accident, j’avais perdu environ 10 kg (de 62 à 52 kg)… Nous avons alors immédiatement commencé à travailler sur le tissu cicatriciel et les articulations enflées. J’étais motivée car je voyais les progrès dès les premières sessions et car le traitement n’était pas douloureux. Le massage du dos, avec la technologie Winback, est la partie de la thérapie que j’ai le plus apprécié. La chaleur profonde permettait d’enlever ma douleur du dos pendant plusieurs heures et cela me faisait du bien. Petit à petit, la mobilité de mon coude et de mon épaule s’est améliorée. A partir du 20 août, nous avons commencé une prise en charge complète de mon traitement avec la Winback thérapie. La progression fut fulgurante. Je pris alors conscience que j’étais en mesure d’atteindre mon objectif de reprendre les cours pour la mi-septembre. Le 16 septembre, je suis allée rendre visite à mon chirurgien orthopédique. Il fut vraiment surpris de me voir arriver en marchant dans son bureau sans aucune aide. L’analyse aux rayons X a démontré que mes dernières douleurs et mon manque de souplesse étaient dus aux morceaux de fer encore présents dans mon corps. Une intervention chirurgicale dans quelques mois aura pour but de les retirer. J’ai alors commencé ma seconde année d’école d’infirmière et débuté en parallèle un travail à temps plein dans un hôpital à Anvers dès la fin septembre. Je ne crus vraiment pas mon physiothérapeute quand il me promit de me remettre sur les rails dans les 6 semaines, mais nous avons travaillé d’arrache-pied et avons atteint cet objectif. Je suis maintenant de retour ! »
Aline V.D.B., victime d’un grave accident de voiture

« Voici 3 mois, j’ai eu un accident frontal en voiture et je m’en suis sorti avec des contusions un peu partout. Je suis conducteur d’engins de chantier et curieusement, je n’ai commencé à souffrir de mes cervicales qu’un mois plus tard, lorsque j’ai repris mon boulot. À croire que les secousses provoquées par le déplacement du bulldozer ont réveillé ce qui semblait ne présenter aucun problème. Mon médecin traitant m’a proposé d’aller chez le kiné pour être traité par la técarthérapie Winback. Dès la première séance, j’ai ressenti un réel soulagement… J’ai donc poursuivi mes séances à raison de 2 à 3 séances par semaine et j’ai arrêté la prise d’anti-douleurs et même les anti-inflammatoires pour les désagréments qu’ils m’occasionnaient. Je souhaite recommander cette technique miraculeuse : la técarthérapie Winback ! »
Laurent Mestressat-Cassou

2018-09-11T18:33:30+00:00