LA TECARTHÉRAPIE AIDE À SOULAGER LA DOULEUR ET À RÉTABLIR LA MOBILITÉ PLUS RAPIDEMENT ET PLUS EFFICACEMENT

La tecarthérapie améliore de façon spectaculaire les résultats des traitements, en atteignant des pathologies profondes qui étaient auparavant considérées comme inatteignables. La tecarthérapie soulage immédiatemment et durablement la douleur. Elle amplifie le savoir-faire des thérapeutes en activant les mécanismes d’autoréparation et de récupération du corps. L’application de la tecarthérapie permet ainsi d’éliminer la douleur, libérer le mouvement et accélère la cicatrisation. Son utilisation est compatible avec toutes les pathologies chroniques et aiguës. Dans ce domaine, le traitement à l’aide de la tecarthérapie apporte des résultats visibles dès la première séance (augmentation de l’amplitude de mouvement, analgésie, revascularisation). Le retour organique optimise le processus de guérison tout en limitant la fibrose.

EXEMPLES D’APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Rééducation post-opératoire

En aigu :
Lombalgie – Douleurs cervicales – Tennis elbow – Torticolis – Migraine – Lumbago

Chronique :
Douleur arthrosique – Douleur arthritique – Lumbago – Sciatique – Douleur liée à la polyarthrite rhumatoïde – Tendinopathie

LA TECARTHÉRAPIE AIDE À MAXIMISER LES PERFORMANCES ET LA RÉCUPÉRATION

De très nombreux sportifs professionnels ont recours à la tecarthérapie car elle les aide à retrouver leur place sur les podiums suite à une blessure, y compris chez les plus grands athlètes. Avec une prise en charge immédiate après l’effort, les sportifs peuvent ainsi se remettre rapidement de leurs blessures et sont prêts à donner à nouveau le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. La période d’inactivité est réduite au maximum pour qu’ils puissent regagner très vite toutes leurs performances.

En phase pré-opératoire, la tecarthérapie réduit les épanchements et les œdèmes pour faciliter l’intervention chirurgicale. En phase post-opératoire, elle résout les complications thérapeutiques. Un massage profond avec l’ajout de la tecarthérapie permet de relaxer les muscles endoloris et de leur rendre toute leur force.

EXEMPLES D’APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Préparation :
Amélioration de l’endurance – Stimuler la vascularisation – Favoriser le drainage

Blessure :
Blessures musculaires & ligamentaires – Entorses – Tension post-traumatique aiguë – Spasmes et œdèmes musculaires – Tension post-traumatique chronique – Douleurs lombaires

Récupération :
Relâchement musculaire – Traitement des déchirures – Élimination des toxines – Réduction des risques de blessures

LA TECARTHÉRAPIE, SOLUTION DE BEAUTÉ IDÉALE POUR LE CORPS ET LE VISAGE

La reconstruction des tissus cutanés constitue la première action de la tecarthérapie. Elle va relancer les échanges intra et extracellulaires des couches de la peau et agir en profondeur, renforçant de ce fait sa structure. Les rides s’estompent et la peau, repulpée, retrouve un éclat naturel. En atténuant les rides, repulpant la peau et lui redonnant un éclat naturel, la tecarthérapie offre une seconde jeunesse à l’épiderme. Plus besoin de botox ni de crème anti-âge : la tecarthérapie ralentit le vieillissement de la peau et active la synthèse du collagène.

Par ailleurs, elle permet de retrouver une minceur inouïe en déstockant les graisses et toxines et en activant le métabolisme. La tecarthérapie permet également l’activation du métabolisme. Cette action entraîne un regain d’énergie, l’augmentation de la circulation sanguine et va puiser dans les réserves graisseuses. Résultat : un déstockage immédiat des graisses et des toxines. Avec la tecarthérapie, les patients vivent une véritable renaissance avec d’incroyables résultats en revitalisation, rajeunissement, réduction des graisses, remodelage du corps et tonification.

EXEMPLES D’APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Visage :
Redessine les volumes – Lisse le grain de la peau – Comble les rides – Atténue les imperfections pour un résultat éclatant

Corps :
Amincissement – Anti-cellulite – Raffermissement – Anti-vergetures – Détoxifiant

LA TECARTHÉRAPIE VOUS PERMET DE VOUS SENTIR MIEUX

La tecarthérapie permet de détoxifier le corps en profondeur et de restaurer ses équilibres. Elle permet également aux praticiens de proposer une large gamme de traitements visant à régénérer et rééquilibrer le corps pour aider leurs patients à retrouver des mouvements naturels et éliminer leurs tensions. La tecarthérapie aide les patients à reprendre une activité physique l’esprit libre, débarrassés de la crainte que les douleurs réapparaissent, notamment celles liées à la fibromyalgie.

Cette technologie réduit au maximum les douleurs pendant et après l’effort, notamment lors de la pratique du Pilates ou d’exercices d’étirement des chaînes musculaires.

Grâce à la tecarthérapie, les praticiens peuvent donner à leurs clients des exercices physiques, et ce quel que soit leur âge, niveau d’entraînement et posture afin qu’ils regagnent confiance en leurs capacités.

EXEMPLES D’APPLICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Bien-être :
Problèmes circulatoires – Détox – Élimination des tensions

Remise en forme :
Fibromyalgie – Fatigue musculaire – Inflammation – Libération du mouvement – Elasticité musculaire

LA TECARTHÉRAPIE PERMET BIEN-ÊTRE ET PERFORMANCE AUX CHEVAUX DE SPORT

Un cheval de sport est un athlète et pour garantir sa santé, son bien-être et sa performance, la tecarthérapie est une solution adaptée pour lui fournir les soins dont il a besoin pour mieux récupérer.

Totalement non invasive, cette technologie va agir sur le métabolisme des chevaux de la même façon que pour l’homme : au niveau cellulaire, en atteignant des tissus les plus superficiels aux plus profonds.

Aujourd’hui, la tecarthérapie est prescrite par les professionnels de santé du cheval et est de plus en plus adoptée par les écuries de haut niveau pour améliorer la récupération musculaire. Des cavaliers professionnels rapportent des bienfaits immédiats et a long terme permettant à leur monture de se sentir mieux qu’avant, pendant et après chaque compétition.

EXEMPLES D’APPLICATIONS

Bien-être & sport : Élimination des tensions et courbatures – Récupération après un effort intense – Massage bien-être